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Responsable de processus Service Management – Major Incident manager (h/f) - Christelijke Mutualiteit (CM) - Mutualité chrétienne (MC)

Schaerbeek BE
2021-10-26
2024-03-29

La MC n'est pas n'importe quel employeur du secteur informatique. Chaque jour, nous veillons à ce que nos 4,5 millions de membres puissent dormir sur leurs deux oreilles. C'est beaucoup de gens qui comptent sur vous et votre équipe. Comptant 480 collègues ICT, nous sommes l'un des plus grands employeurs de ce secteur en Belgique.

 

Description de fonction


En tant que gestionnaire de processus, vous êtes responsable de la mise en place, de la mise en œuvre, de la gestion et de l'amélioration de votre portefeuille de processus conformément à la stratégie de la MC et à la méthodologie BPM. Ces processus sont à considérer de bout en bout, et se situent au niveau national ou au niveau des entités.

Concrètement, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous fournissez des processus uniformes et transversaux conformément à la méthodologie ITIL.
  • Vous faites partie de l'équipe de gestion des services informatiques (IT Service Management) et vous êtes responsable de plusieurs processus ITIL au sein de notre organisation informatique.
  • Vous participez au fonctionnement quotidien de l'équipe et aux activités connexes. Avec l'équipe, vous assurez l'exécution de toutes les activités, et cela dans le cadre de la méthodologie agile.
  • Vous assurez un bon équilibre entre une approche client intégrée et des gains d'efficacité dans les processus.
  • Vous assurez la conception de bout en bout des processus dont vous êtes responsable et organisez leur mise en œuvre.
  • Vous suivez de près les objectifs convenus grâce à des mesures structurelles et systématiques des KPI et des SLA et vous en discutez avec vos clients.
  • Vous pilotez au niveau du processus. Pour cela vous entrez en discussion, de façon structurelle, avec tous vos acteurs, et vous effectuez les ajustements nécessaires.
  • Vous maintenez et améliorez en permanence les processus et les procédures en réponse à l'évolution des facteurs internes/externes (organisation, changements dans la demande, contexte, etc.).
  • Vous développez des formations spécifiques aux processus pour les employés concernés afin de pouvoir diriger au niveau des processus.
  • Vous rendez compte de l'état d'avancement des processus et de la réalisation des objectifs. Si des problèmes de procédure se posent, vous les traitez.
  • Vous assumez le rôle de manager des MI (Major Incident), vous êtes chargé de rétablir le service dans un MI au sein du SLA, et la gestion des employés au sein du « war-room » fait également partie de vos fonctions
  • Vous vous familiarisez rapidement avec le domaine, notamment pour tout ce qui concerne le processus d'IM et les procédures associées, et vous devenez le propriétaire de ce processus.
  • Vous maintenez en permanence votre connaissance des processus ITIL à jour, dans le cadre d'une amélioration continue
  • Vous faites partie du service de permanence et pouvez être appelé en dehors des heures de bureau en cas d'escalade d'un incident.

 

Profil


  • Vous êtes titulaire d’un Master et/ou vous pouvez compter sur une expérience pertinente équivalente.
  • Une expérience en tant que Manager d’infrastructure, du développement, ou de programme, … sont une grande valeur ajoutée pour ce poste.
  • Vous disposez d'une formation technique suffisante (infrastructure et applications) pour remplir efficacement votre rôle de MI Manager.
  • Vous avez au moins 5 années d’expérience pertinente au sein d’une organisation/entreprise de même taille et aussi complexe.
  • Une bonne connaissance d'ITIL (Incident, Problem, Change & Release) est indispensable.
  • L'expérience et la connaissance de la gestion des processus d'entreprise (Business process management) sont un plus. Vous êtes prête à vous familiariser avec cette matière.
  • Vous êtes bilingue Français – Néerlandais et vous avez également des connaissances en anglais.
  • Vous avez la capacité de faire face au stress et de respecter les délais impartis.
  • Vous avez de solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes et, idéalement, vous connaissez les techniques d'analyse des causes et des problèmes (« rootcause & problem »), ou vous êtes prête à vous familiariser avec cette matière.
  • Vous vous efforcez de fournir un travail de qualité.
  • Vous travaillez en étroite collaboration et de manière proactive avec vos collègues. Vous avez de fortes compétences relationnelles, et pouvez faire preuve de persuasion.
  • Vous avez un esprit « Agile ».
  • Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication écrite et orale. Vous êtes capable de communiquer de manière appropriée à tous les niveaux de l'organisation.

 

Offre


Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée dans une grande organisation offrant de nombreuses possibilités d'évolution.

 À la MC, vous pouvez compter sur un salaire compétitif et une série d'avantages extra-légaux. En outre, vous avez la possibilité de concilier votre vie professionnelle et votre vie privée.

 

Intéressé


Intéressé par cette fonction ? N’hésitez pas et sollicitez immédiatement en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !