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IT Support Engineer - Anankei

Seraing BE
2021-09-27
2021-09-30

Au sein du département ICT de notre client, vous travaillez dans l'équipe "Helpdesk" en charge du support opérationnel pour les utilisateurs d'un groupe mondial. L'environnement technologique de notre client compte :

•Près de 3000 utilisateurs répartis sur plus de 60 sites dans 7 pays,
•Deux datacenter principaux en Belgique avec plus de 300 serveurs,
•WAN intégrant plus de 50 sites.

Au sein du département ICT de notre client, vous travaillez dans l'équipe "Helpdesk". Dans ce cadre, vos responsabilités en tant qu’IT Support Officer sont de:

•Assurer le support Niveau 1 et 2 en intervenant en fonction des incidents techniques en répondant aux incidents et aux demandes de service IT du business
•Résoudre un maximum de demandes au premier appel grâce aux outils à disposition ou par déplacement sur site
•Encodage, prise en charge, suivi et finalisation des tickets
•Gestion du déploiement de PC et de leurs images, ainsi que l’installation de Hardware et software
•Participer activement à l'élaboration de solutions et procédures ainsi que de mise en place de projet.
•Suivre activement les évolutions technologiques du marché et assurer la gestion du life cycle des différents composants technologiques.

Vereisten

Prérequis :

•Technicien en informatique ou expérience équivalente
•Expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire; idéalement au sein d’une organisation répartie internationalement
•Maitrise de la langue française et très bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit)
•Bonne connaissance d’Office 2003, 2016, 365
•Bonne connaissance de Windows 7 Pro, 10 Pro
•Bonne connaissance du hardware PC et de ses périphériques
•Maitrise de la gestion des utilisateurs, ordinateurs, groupes dans Active Directory
•Maitrise de la gestion d’adresses mails et boites mails partagées dans Exchange
•Maitrise de Teams, de Sharepoint ou équivalent
•Atouts : Windows Server, Microsoft Operations Manager, les bases routers et switch, ITIL.

Compétences professionnelles :
•Bonne communication orale et écrite
•Etre orienté client et service
•Esprit d’équipe, partage l’information de façon spontanée
•Approche pragmatique et orienté solution
•Organisé et rigoureux
•Disponible et flexible
•Autonome, autodidacte, responsable
•Disposé à voyager (10% max)

Langues :

- FR/EN/NL