FULL_TIME

Expert ICT - Workplace & Infrastructure (m/f/x) - BOSA - Selor

Bruxelles BE
2022-02-08
2024-03-28

 

Depositphotos_36029893_xl-2015_rrpyzy

L'ENTREPRISE

Nous recrutons 1 expert ICT - Workplace & Infrastructure pour le département informatique de la direction générale du service d'appui interne (DG SAI / IOD) du SPF Stratégie et Appui (WTCIII - Boulevard Simon Bolivar, 30 à 1000 Bruxelles).

Le département informatique est responsable de tous les aspects techniques informatiques des applications et systèmes internes de l'entreprise et surveille tous les aspects de la cohérence technologique dans ce domaine, de la mise en oeuvre à son opérationnalisation conformément aux meilleures pratiques.

Le SPF Stratégie et Appui, créé le 1er mars 2017, assiste le gouvernement et soutient les organisations fédérales dans différents domaines : IT, RH, gestion de l'organisation et politique d'intégrité et marchés publics. Dans quelques autres domaines, comme le budget et la comptabilité, le SPF a un rôle de contrôle. BOSA résulte de l'intégration dans une seule entité des services du SPF Personnel et Organisation (y compris Selor, IFA, FED+ et PersoPoint), du SPF Budget et Contrôle de la Gestion, de Fedict et d'Empreva.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

En tant que administrateur système Infra :

  • S’assurer de la disponibilité des serveurs en planifiant les mises à jour
  • S’assurer de la disponibilité des éléments du réseau (Switch, routeurs, Access point, …)
  • S’assurer que la sécurité des systèmes est optimale
  • Assumer pleinement le rôle de 2e ligne, constituer un point de contact pour le Servicedesk et l’aider à résoudre des problèmes avec grande complexité
  • Fournir une assistance aux projets informatiques et aider les chefs de projets aux problèmes techniques et informatiques
  • Créer , tester et déployer les serveurs suivant les demandes émanant du business
  • Créer, tester et déployer des serveurs de base de données MS SQL
  • Installer et configurer une infrastructure solide pour les projets au sein du SPF BOSA
  • Suivre les cycle de vie de Windows Server et Redhat Server et déployer le processus de mise à niveau
  • Assister le Servicedesk (première ligne) pour tout incident impliquant des serveurs.
  • Résoudre les problèmes d’infrastructure des environnements BOSA.

En tant que administrateur système Workplace 

  • S’assurer de la disponibilité et de la performance des logiciels « backend » : Active Directory, SCCM
  • Sensibiliser à la sécurité et la mise en place d’une politique antivirus « Kaspersky » pour tous les utilisateurs finaux ainsi que pour les serveurs.
  • Assumer pleinement le rôle de 2e ligne, constituer un point de contact pour le Servicedesk et l’aider à résoudre des problèmes avec grande complexité
  • Fournir une assistance aux projets informatiques et aider les chefs de projets aux problèmes techniques et informatiques
  • Créer , tester et déployer les « packages » via SCCM (System Center Configuration Manager) pour les utilisateurs finaux de BOSA
  • Résoudre les problèmes côté client concernant le déploiement et s’assurer du bon fonctionnement du client SCCM par un rapportage efficace
  • Suivre les cycle de vie de Windows 10 et déployer le processus de mise à niveau vers les différents groupes cibles (ICT, utilisateurs clés et les utilisateurs finaux) via le logiciel System Center Configuration Manager (SCCM)
  • Configurer et déployer progressivement les mises à jour Windows et Office.

En tant que membre de l’équipe IOS

  • Assurer un renfort Service Desk si nécessaire en première ligne. Vous offrez du support aux utilisateurs, vous gérez des incidents, demandes et problèmes. Vous répondez aux appels téléphoniques, planifiez les interventions avec les utilisateurs.

PROFIL RECHERCHÉ

> Soit un diplôme de master et une expérience professionnelle pertinente de minimum 1 an dans le domaine informatique dans le cadre de laquelle vous avez accompli au moins trois des tâches suivantes : 

  • installation et configuration dans un environnement MS AZURE et MS SQL
  • mise en place d'une structure de serveur Windows
  • configuration de commutateurs de réseau ("switches"), de routeurs,...
  • installation et configuration d'un environnement Windows 10
  • configuration de serveurs AD et SCCM.

> Soit un diplôme de bachelier et une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 ans dans le domaine informatique dans le cadre de laquelle vous avez accompli au moins trois des tâches suivantes : 

  • installation et configuration dans un environnement MS AZURE et MS SQL
  • mise en place d'une structure de serveur Windows
  • configuration de commutateurs de réseau ("switches"), de routeurs,...
  • installation et configuration d'un environnement Windows 10
  • configuration de serveurs AD et SCCM.

Compétences techniques

  • Connaissance (installation et configuration) de l’environnement MS AZURE et MS SQL 
  • Connaissance du principe de fonctionnement d’une structure Windows Server 
  • Connaissance (configuration) de switches, routeurs, … 
  • Connaissance (installation et configuration) de l’environnement Windows 10 
  • Connaissance (configuration) des serveurs AD et SCCM.  

NOUS OFFRONS   

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11. 

Rémunération  

Traitement de départ minimum : 38.854,0 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).  

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.  

Avantages  

  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation avantageuse
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • divers avantages sociaux
  • mise à disposition d’un GSM et d’un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d’appel
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
  • horaire flexible dans la prestation des 40h par semaine
  • 26 jours de congés légaux + 12 jours de récupération.