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Incident & Problem Manager - Smals

Bruxelles BE
2024-03-12
2024-03-28

En tant que Incident & Problem Manager, vous assurez l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents et du processus de gestion des problèmes. Vous gérez les incidents majeurs, organisez la cellule de crise opérationnelle et faites un reporting au management.

Concrètement, vous diffusez les informations relatives aux processus vers les différentes équipes ICT impliquées. Vous surveillez le respect de ces processus, suivez et analysez les niveaux de service afin de remonter les alertes sur les écarts éventuels. Vous intervenez, le cas échéant, auprès des équipes de support et de leurs responsables. Vous proposez des actions d'amélioration de ces processus et participez à l’évolution de l’outil de suivi des incidents et des problèmes (Omnitracker).

Vous animez, en outre, la réunion de gestion des incidents et de résolution des problèmes avec les responsables des équipes ICT. Vous coordonnez les intervenants des équipes techniques lors de la gestion d'incidents majeurs. Vous gérez également les relations avec les « clients » de l’informatique pour ce qui concerne leur satisfaction vis-à-vis du service fourni. Vous gérez, par ailleurs, la relation avec les différentes sociétés partenaires pour ce qui concerne les contrats de maintenance et les niveaux de service.

Vous travaillez également en étroite collaboration avec les responsables des processus ITSM: Change Management, Release Management, ...

Enfin, vous élaborez les indicateurs garants de l'efficience des processus. Vous établissez des rapports périodiques sur le traitement des incidents et des problèmes. Vous réalisez des analyses des causes, impacts et récurrences, définissez et suivez les actions d'amélioration avec les équipes impliquées.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier ou de Master et  disposez de larges connaissances en informatique. Vous avez également une expérience pratique en développement, gestion d’infrastructure,…

Une connaissance d’ITIL et/ou d’un outil ITSM constitue un plus.

Doté d'un très bon relationnel, vous êtes capable de communiquer avec des équipes pluridisciplinaires et d’animer des réunions.

Vous traitez les problèmes de façon rigoureuse, méthodique et constructive. Vous pouvez travailler de façon autonome et prenez des initiatives pour faire progresser les choses.

Votre résistance au stress vous permet de faire face à des situations difficiles

Enfin, vous vous exprimez aisément en néerlandais.

Offre

  • Nous vous offrons un emploi varié, stimulant et socialement engagé vous permettant de contribuer à la réalisation de solutions informatiques ayant un impact sur la société. « ICT for society » n’est pas notre slogan par hasard.
  • Vous recherchez un bon équilibre vie privée - vie professionnelle ? Profitez de nos horaires de travail flexibles et de notre politique de télétravail très étendue.
  • Nous offrons de nombreuses possibilités de formation interne et externe vous permettant de perfectionner en permanence vos compétences techniques et vos aptitudes personnelles.
  • Nous vous proposons un salaire compétitif, complété par des avantages extralégaux tels qu'une assurance hospitalisation, un plan de pension complémentaire, des chèques-repas, des écochèques, etc. Les fonctions IT peuvent bénéficier d’un budget mobilité avec le choix d'une voiture de société et/ou le remboursement des frais de transport en commun.
  • Nous menons une politique d'égalité des chances et estimons notamment que l'égalité salariale est importante.